Accueil Cie La Bilbao

La compagnie


la bilbao canne à peche Magali Bilbao, Acrobate aérienne, comédienne.

Formée aux arts du cirque à la MJC de Champfleury à Avignon puis à Balthazar à Montpellier, elle intègre diverses compagnies puis crée un duo de portés acrobatiques : la Cie Los tempos. Suite à ces diverses expériences elle décide de revenir à une discipline solo : la corde lisse et invente une structure autonome de trois mâts courbés. Elle revient à ses premiers amours et décide de monter sa compagnie : « La Bilbao » ainsi qu’un spectacle utilisant le texte théâtral, le chant et les disciplines circassiennes : «Amour noir et Beauté».
Johann Candore, Musicien auteur

Jongleur et musicien autodidacte, il est cofondateur de la compagnie « l’arche de cirké » et du spectacle « coup de lune ». Il intègre ensuite la compagnie du « papier théâtre » dirigée par Alain Lecuq et crée la musique du spectacle mobydick avec lequel il continue de tourner. En 2007 il crée « the John johnn expérience » et un solo : « Aime moi tendre, aime moi vrai ».
la bibao joa accordéon

Stéphane Dupré, metteur en scène

Formé en acrobatie à l’école de cirque Fratellini et à Catch Palace, après une première expérience au Cirque de Paris, Stéphane Dupré  participe à l’aventure d’« Archaos, cirque de caractère ». Il fonde et dirige ensuite Balthazar, compagnie à Alès, puis Centre des Arts du Cirque à Montpellier. Depuis vingt ans, il est tour à tour artiste (acrobate, trapéziste, jongleur, clown), formateur, metteur en piste et technicien des arts du cirque.

Actuellement, il entreprend une recherche sculpturale de création  d’ « objets mouvementés ».

 

 

Le petit monde de la Bilbao

la-bibao-structure1
Création de Romain  Fournier
Factotum spécialisé  dans la construction et les artifices. Il travaille avec les compagnies suivantes : Maboul Distorsion, Carapace, Kerozen et Gazoline, Commando Percu, Couleur Mécanique, cirque La Cabriole…

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - 06.87.77.29.37  

 

Conception de Sylvain Fertard d’après une idée de Magali Bilbao

Ancien circassien converti à la machinerie et à la construction de décors.
Créations, réalisation : décors, machineries et accessoires de  spectacles vivants, petites formes d’agrès, cycles transformés, éléments et machines déambulatoires, sculptures, mobiliers et mécaniques insolites.
Il a travaillé pour Tara Théâtre, les transes cévenoles, Omni  festival et tourne avec l’exposition Objets Suspects Non Identifiés…

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - 06.71.61.90.53

la-bibao-structure
Création de Romain  Fournier          

Factotum spécialisé  dans la construction et les artifices. Il travaille avec les compagnies suivantes : Maboul distorsion, Carapace, Kerozen et gazoline, commando percu, couleur mécanique, cirque La cabriole…

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - 06.87.77.29.37   

 

la-bilbao lumière
Sylvain Chevallot, création lumière

Après ses débuts à la salle rive gauche à Chalons en champagne, sylvain travaille deux ans comme régisseur lumière à l’espace Simone Signoret de Vitry le François, puis au sein de divers compagnies et festivals (pseudonymo théâtre, La boite noire, festival furies, festival mondial de la marionnette…) Il est aujourd’hui régisseur lumière à la Comète, scène nationale de Chalons en Champagne.


Zélie Abadie, Régie lumière


Après des débuts en tant que circassienne, elle se forme en tant que régisseuse lumière auprès de diverses compagnies tel que Encore et un et à l’occasion de multiples événements organisés par Turbul’ et le collectif la basse cour. Elle travaille actuellement avec la compagnie du Chapeau, le hangar des mines, etc.