Accueil Cie Kiss Cloon

 

 

Kiss Cloon


Déambulation sensiblement décalée.

 


La compagnie Kiss Cloon est un trio burlesque déambulatoire.
Ludiques et sensibles, Véronique, Jean-Luc et Philippe mettent leur fantaisie au service de leur public.
Les trois personnages changent d’apparence au cours de la journée et alternent les propositions visuelles et les moments en interaction direct avec le public.
Leur objectif est de partager un moment unique, une simple photo de famille devient prétexte aux rencontres, aux regards, au plaisir d’être ensemble.
Au fil de leurs interventions, s’adaptant aux demandes et circonstances de l’événement, ils deviennent alors grooms, magiciens, buissons, agents secrets, équipe de tournage, skieurs, chanteurs, serveurs, touristes…
Pendant une heure, sur une journée, une semaine ou plus encore, ces personnages communicatifs et bienveillants deviennent un trait d’union entre tous. Ils diffusent leur joie de vivre et créent avec humour un fil rouge à la manifestation.

 

Kiss-cloon-Grooms Les grooms

Distingués, serviables et attentifs les Grooms se plient en trois pour le confort de tous.
Agents d’accueil, forts de leur gestuelle chorégraphiée sur mesure, ils réceptionnent, guident et mettent à l’aise leur public.
Agents d’atmosphère, toujours à l’écoute, ils montrent patte blanche pour nouer une relation complice et amicale, échangeant sourires, accolades ou embrassades spontanées.

 

Les buissons

Pour mener à bien leur mission, J-L, V-Ro et Fi-Fi revêtent d’authentiques camouflages naturellement synthétiques qui leur permettent… de ne pas passer inaperçus.
Trois agents très spéciaux partent dans le décor en patrouille. Se confondant dans le décor, ils prétendent garantir la sécurité de tous.
Ils donnent à voir un escadron d’arbres à deux jambes entraîné aux manoeuvres tactiques et imprévisibles.
Composant avec l’espace public, leur langage corporel et visuel les amène à développer un humour physique et insolite.
Kiss-cloon-Grooms
Et encore d’autres interventions

Les Skieurs: Sur neige ou bitume, la performance est au rendez-vous, le style inimitable, les dérapages synchronisés et les cascades contrôlées.

Les Musiciens: Jean-Luc à la guitare swing accompagne les improvisations Jazz de Véronique et les envolées lyriques de Philippe pour un moment intimiste ou convivial.

L´équipe reportage: Entre humour physique et parodie, les reporters s’emmêlent, se démènent et emmènent le public à observer ce tournage en haute définition.

Les Magiciens: Numéro d’occasion ou cartomagie, le trio installe une ambiance digne des plus grands cabarets en toute illusion.

Les Touristes: Philippe, Véronique et Jean-Luc ont un objectif : faire une photo de groupe avec le plus grand nombre d'amis en souvenir de ces rencontres inoubliables.

Mireille-kiss-cloon.JPG Kiss-cloon-Grooms
Kiss-cloon-Grooms Kiss-cloon-ski

Dossier en téléchargement ici

 


Crédit photos : Violette Hocquenghem, capteurs d'images / St Gervais, Catherine Leblanc / Byzance-Photos, Pascal Deloche / Godong, Jorro Joanna.