Accueil Cie Olof Zitoun Les garçons de café


les garcons de cafe

"Les Garçons de Café" - Théâtre de rue - Manipulation d'objet.


Création 2013

 

 

 

 

 

Bienvenue aux quatre vins !

 

 


 

Ca y est ! Ils ont ressortis leurs gilets et leurs plateaux du placard, les coupes et les trophées du grenier, les disques des années 80 et se sont reconstruit une guinguette ambulante faite de bric et de broc pour faire revivre le "bar des 4 vins", comme à la grande époque !

Ici, c'est à la bonne franquette, on s'installe, on fait connaissance, on boit un verre... mais pas du vin de première classe : Franky (dit "kiki"), Philippe (dit "fifi"), Francis (dit "cicisse") et Bob (dit "Bob") ne vous serviront que de l'ordinaire, mais de façon extraordinaire... Car ici c'est le service qui prime! Individuel ou collectif, langoureux ou bredouillant, chanté ou dansé, jonglé ou équilibré, chaque service est unique et spectaculaire à sa façon. C'est en tout cas toujours avec style, application et implication que ces garçons de café vous apporteront vos boissons. Et même si parfois la maladresse s'en mêle, le verre retombera toujours sur son pied.

 

 

Les Garçons de café est un spectacle clownesque et visuel. Tout en maniant leur matériel avec vitesse et dextérité, ces quatre serveurs sont imprégnés de loufoque : une goutte de réel et un zeste d'absurde, un cocktail de tout ça...

 

Durée 50 min

Tout Public

 

De et avec Sabri Tida, Yannick Durand Gasselin, Vincent Mazaudier, Frédéric Roucheray

Aide à la mise en scène Johann Candoré, Dalila Boitaud

Régie Jean-François Perreau / Thomas Godefroy

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 


Cette création réunit des artistes expérimentés et formés au clown et au jonglage.  Nous nous situons entre deux univers, celui de la rue et celui du cirque.

 

Manipulation d’objet

La manipulation d’objet est une forme de jonglage utilisant des objets du quotidien. Les garçons de café utilisent des verres, des bouteilles, des torchons, des plateaux. Ces objets sont, lancés, glissés, ou encore frappés en interaction avec le rythme musical.

 

Musique

Percussions, charango et chant.

Utilisation des sons émis par la manipulation des objets.

 

Jeu clownesque et humour

Nous utilisons principalement un humour physique basé sur la démarche et sur  l’action. Nous travaillons sur le rythme des actions humoristiques et nous faisons le lien avec la musique percussive.






Dossier téléchargeable ici Fiche Technique ici Photos ici