Accueil Cie La Berlue

 

 

La Cie La Berlue


 

Fraîchement sortis du Théâtre-Cirqule, Ecole de Cirque de Genève, Valérie Doreau et Charlie Denat créent la Cie La Berlue en 2006 autour du spectacle Banc d'essai, spectacle d'acrobatie sans parole.

 

Dès ses débuts, la Cie a choisi d'aller à la rencontre des spectateurs,dans la rue, dans les zones rurales ou urbaines, et cherche à créer des moments d'exception dans des espaces quotidiens. Mélangeant théâtre, cirque et manipulation d'objet, elle développe des univers minimalistes où le jeu et les personnages sont au centre du spectacle.


Après avoir créé Le Croque Pavé - premier solo de Charlie Denat mêlant texte et acrobatie et second spectacle de la compagnie - et après avoir tourné Banc d'essai pendant 4 ans, ils décident de changer d'horizons et se lancent de nouveaux défis : tandis que Valérie se lance dans le conte, c'est à la marionnette que s'attelle Charlie.

La Main dans le sac, son second solo et la troisième création de La Berlue voit le jour en Mai 2010.

Soutenue par la ville de Nîmes, le Département du Gard, Réseau en scène, Envie d'agir et le CIJA, la création de ce spectacle est accompagné par l'élaboration et la construction du Bidon, petit théâtre itinérant et auto-porté destiné à en accueillir les représentations. L'équipe s'agrandit avec Damien Leclerc et Corentin Veschambre, régisseurs du spectacle La Main dans le sac et Aurélia Delescluse qui travaille à la mise en scène puis à la diffusion du spectacle.