2010

Festival de la Basse Cour #3

Du 22 au 26 septembre 2010

Le Collectif La Basse Cour est heureux de vous présenter la troisième couvée de son festival. Après le succès des éditions précédentes à Saint-Gervasy, Caveirac et Bezouce, le challenge était de se renouveler tout en gardant notre marque de fabrique. Le défi est relevé et nous vous avons concocté une programmation dense et ambitieuse avec du cirque bien sûr, encore et toujours, une place de choix pour les marionnettes et davantage de concerts pour des soirées festives et électriques. De grands noms nous font le plaisir de nous rejoindre de toute la France, comme la compagnie Le Boustrophédon, Fantazio ou le groupe Monofocus.
Il y en aura pour tous les goûts, du clown à l’acrobatie, du rock aux délicieuses musiques exotiques du Cap Vert et de Colombie ; toutes les envies, de la poésie intimiste à la folie déjantée, du spectacle au concert, en passant par le bar; tous les âges, des plus petits aux plus grands.
Vous retrouverez les classiques du festival : un accueil chaleureux et convivial, une déco soignée et originale, la rencontre avec les artistes autour du bar, une restauration légère et savoureuse, la caravane peinture avec des œuvres autour du thème du cirque ; les ingrédients pour passer des journées riches, exaltantes, époustouflantes et des soirées animées, dansantes, enivrantes.
Cette année, une nouveauté : le tarif unique et sympathique de 5 € par représentation, spectacles ou concerts, pour pouvoir en prendre plein les yeux. Et pour ceux qui peuvent ou qui veulent soutenir notre démarche artistique et culturelle, un tarif de soutien à 8 € est proposé. Comme d’habitude, la soirée du jeudi est gratuite pour les habitants de Sainte-Anastasie en guise de remerciements pour leur accueil et d’invitation à découvrir notre univers.
Alors n’hésitez pas Mesdames et Messieurs, entrez sous les chapiteaux de La Basse Cour, le spectacle va commencer !
Sandrine Hotelier, présidente du Collectif

Festival en Partenariat avec Nîmes Métropole.
Avec le soutien du Conseil général du Gard, de la Ville de Nîmes, de l’ADAMI et de la commune de Ste Anastasie. Merci à Turbul’ et au Hangar des Mines