Compagnie

Tanmis

La Cie TANMIS a été créée en 2012 par Nathalie Bertholio et Simon Deschamps, tous deux formés à la DOCH (Université de Danse et de Cirque de Stockholm). Depuis ses débuts, la compagnie travaille sur les liens entre cirque et espace.

La première production « SpaceS », développe un concept de Cirque Architectural, où les agrès de cirque sont questionnés et repensés en rapport à l’architecture.

Marco Quaresimin, contrebassiste atypique rejoint la compagnie en 2015 pour la deuxième production qui a pour volonté de confronter le cirque à l’architecture dans sa diversité et ainsi investir les espaces hors scènes. Ce travail a donné vie au spectacle in situ intitulé « Situations, performance cirque dans l’espace ». Chaque performance offre une nouvelle réflexion qui vient nourrir et compléter le concept de Cirque Architectural.

En 2018, la compagnie voit le dispositif du Cirque Portatif, proposé par la Verrerie d’Alès, comme un nouvel axe de recherche entre cirque et espace non-dédiés et créé « HIC, lecture renversante de l’espace ».

Début 2023, Olivia Scemama rejoint la compagnie en tant que contrebassiste au sein du spectacle HIC.

Spectacles de la compagnie

Agenda de la compagnie

Cliquez sur la date pour accéder aux détails de la représentation