2012

Festival de la Basse Cour #5

Du 19 au 23 septembre 2012

« Voilà la 5ème couvée du Festival de la Basse Cour qui pointe le bout de son nez du 19 au 23 Septembre 2012 à Marguerittes, esplanade des Arènes !

Entourés de bénévoles, les artistes, techniciens, administratrices des compagnies qui composent le Collectif La Basse Cour, se réunissent et mettent en commun envies et énergies pour ce rendez-vous annuel. Avec cette 5ème édition, le Collectif poursuit son objectif : proposer des spectacles à un large public et toujours pour mot d’ordre, le plaisir de les découvrir ensemble, en un lieu différent chaque année.

Au programme donc 5 jours de festivités !

Nous vous proposons des spectacles de cirque tous publics sous chapiteau – du clown à l’acrobatie en passant par la jonglerie et l’aérien – ; à noter, quatre séances sont dédiées aux écoliers de l’agglomération nîmoise. L’occasion pour tous de découvrir le cirque, sous chapiteau mais sans lions, sans taureaux et sans poules !
Cette édition fera la part belle aux spectacles et entresorts en extérieur : la Miam Miam Cie, Raoul Lambert et sa caravane magique, Cirque Rouages, la caravane expo, un ciné-concert, le Cacophonium (manège musical à pédales), le Cinéma dynamique artisanal…
Les apéros et les soirées se feront en concerts sous le chapiteau bar : fanfare, rock, musiques électroniques.
Un site chaleureux et convivial, une déco soignée et originale, la rencontre avec les artistes autour du bar, une restauration légère et savoureuse, une soirée offerte aux habitants de Marguerittes sont les incontournables de notre Festival. Vous accèderez à cette programmation en continu par un billet de spectacle ou un billet entrée de site (pour les concerts, spectacles et entresorts en extérieur), à des tarifs accessibles à tous.
En bref, de quoi vous donner envie de venir et revenir tous les jours et tous les soirs ! Alors pas d’hésitation, venez nombreux et bon Festival !!! »

Sandrine Braconnier, présidente du Collectif La Basse Cour​

Festival en Partenariat avec Nîmes Métropole.
Avec le soutien du Conseil général du Gard, de la Ville de Nîmes, de l’ADAMI et de la commune de Marguerittes, de la Verrerie d’Alès (co-accueil Cie du chapeau et Cirque Trotolla)
Merci à Turbul’, à l’Usine à Tics, à Kourt’Echell, à TRUC, à Tibo.