2013

Festival de la Basse Cour #6

Du 10 au 13 octobre 2013

« Nous sommes heureux d’implanter cette année la 6ème Couvée du festival de la Basse Cour à Rodilhan, commune particulièrement ouverte au spectacle et aux arts du cirque.
Nous espérons que vous serez nombreux, comme chaque année, à venir passer une après-midi, une soirée, ou une journée pour découvrir la programmation que nous vous avons concoctée. Nous vous savons curieux et exigeant, c’est pourquoi nous vous proposons des spectacles variés et de grande qualité.
Du cirque évidemment, sous chapiteau ou en extérieur, avec notamment les deux derniers spectacles du Collectif : « Les 4 à vins » de la Cie Olof Zitoun, et « Charrette » de la Cie Les Buffalo Girls; et bien sur toutes les compagnies invitées.
Mais aussi, du théâtre contemporain avec « Les Âmes Nocturnes » par le Shlemil Théâtre, de la danse avec « La mer dans un verre » de la Cie Vendaval, à voir absolument !
Un coup de cœur particulier pour le spectacle du dimanche matin : « Post-Scriptum » ou l’histoire du Petit chaperon Rouge raconté par Lorgnette… A savourer en famille et à prolonger par un moment convivial autour du bar et de la petite restauration, pour s’imprégner totalement de l’ambiance chaleureuse et originale du site.
Tout au long du festival, des entresorts pour vous étonner : retrouver le plateau « Radio Bicarbonate » en direct avec des reportages sur Rodilhan, mais aussi des interviews des organisateurs, artistes, public. Ou bien encore « La veillée » de la Cie Alteréaliste, un voyage en bateau dans une caravane, à découvrir absolument !
Un concert chaque soir, à écouter, chanter ou danser : « Assaswing » aux influences manouches, « Lalala Napoli » aux tonalités napolitaines, et pour clôturer le festival, un bal concert des « Bal O’Gadjo » avec ses musiques traditionnelles contemporaines !
Comme chaque année, nous accueillerons les scolaires autour de deux spectacles « Ordures et Ménagères » de la Cie Hors Pistes et « le Dompteur de Sonimaux » de la Cie Bruitquicourt.
Nous restons attentifs à nos tarifs que nous maintenons les plus attractifs possible et nous remercions nos partenaires institutionnels pour leur soutien financier : Agglomération de Nîmes, Conseil Général du Gard et Adami.
Nous remercions aussi la Mairie de Rodilhan pour son accueil et sa disponibilité et tous nos partenaires associatifs pour leur coup de main, leur soutien technique, matériel; et bien sûr les bénévoles sans qui rien ne serait possible. Toutes les participations sont les bienvenues et si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à nous rejoindre dans cette folle aventure !
A très vite, nous vous attendons avec impatience. »

Sandrine Braconnier, présidente du Collectif La Basse Cour