En représentation

Le magasin des suicides

de la compagnie Easy to Digest

LE MAGASIN DES SUICIDES – D’après le roman de Jean Teulé, une performance pour 3 comédien.ne.s, 20 personnages,14 marionnettes portées…

Cirque – Marionnette- Théâtre

Au Magasin des suicides on vend des kits pour les désespérés qui ne veulent pas se rater, et ce depuis plusieurs générations ! Les affaires de la famille Tuvache prospèrent dans un monde qui s’effondre. Jusqu’à l’arrivée d’Alan, le dernier des rejetons, éternel optimiste au sourire contagieux…
Une adaptation du roman éponyme de Jean Teulé, à la croisée du cirque, du théâtre et de la marionnette, dans une ambiance burlesque et décalée à l’humour grinçant!
L’oeuvre de Jean Teulé est une satire de la société de consommation à outrance, individualiste, capitaliste, qui se désintéresse du sort de la planète… Ecrit il y a 13 ans ce texte est en plein dans l’actualité avec son lot de catastrophes écologiques résultat de la mal gérance et de la cupidité des hommes.

En version rue

Version rue en préparation pour mars 2024.
Trois comédien.nes viennent raconter au public l’histoire tirée du Magasin des Suicides de Jean Teulé. Ils vont s’amuser à jouer tour à tour les personnages et intervertir les rôles. Mais la représentation dégénère…

Informations complémentaires

Projet porté par Muriel Lombardi.
Équipe artistique : Muriel Lombardi, Emmanuelle Durand, Olivier Bovet
Regard extérieur sur l’écriture: Jean Cagnard
Aide à la fabrication des marionnettes: Sarah Darnault

Partenaires

Co-production Théâtre Le Périscope à Nîmes (30) et Pôle cirque de la Verrerie d’Alès (30)
Centre culturel La Berline à Champclauson (30)
Théâtre de la Maison de l’Eau à Allègre-Les-Fûmades (30),
Le Viala à Lanuéjols (48)
L’embellie Bain Douche (30)
La Dame d’Angleterre (30)
Le Théâtre dans les Vignes (11)
Le Théâtre Jordi Pere Cerdà (66)

Contacts

Muriel Lombardi
06 88 98 72 60
cie.easytodigest@gmail.com

Avec les soutiens de

Spectacle « Le Magasin des Suicides » de la Compagnie Easy to Digest
Production Collectif la Basse Cour
Avec le soutien de la Région Occitanie, le Département du Gard, la Ville de Nîmes, Alès Agglomération, La Verrerie – Pôle National Cirque Occitanie, Théâtre Le Périscope – Nîmes, BASTID’Art, La Maison de l’eau, La Dame d’Angleterre, Ville de Perpignan, Les Lendemains – La Berline, l’École de Cirque Turbul’- Appel d’Air, Laborieuse – Saint Germain de Calberte, Le Théâtre dans les vignes, Communauté de commune de Montpellier – Comédie du livre